Master Marketing Stratégique et Opérationnel (MSO)
Bac+5Taux de réussite au diplôme 2022 : 100 %
A vocation généraliste, le Master Marketing Stratégique et Opérationnel forme, depuis 20 ans, des professionnels à des fonctions d’encadrement en marketing dans de nombreux secteurs d’activité. Reposant sur une équipe pédagogique solide composée à la fois d’enseignants-chercheurs en marketing membres du CERMAB (Centre de Recherche en MArketing de Bourgogne) et de professionnels de haut niveau très impliqués dans la formation, le master constitue une formation très complète. L’année de Master 2 s’effectue en alternance sur 12 mois (3/4 du temps en entreprise).
La formation s’appuie sur un tissu d’entreprises partenaires et sur un réseau de 600 anciens qui procurent missions d’études, stages, offres d’alternance et emplois à l’issue de la formation.
L’Anglais des affaires est enseigné tout au long du parcours et les stagiaires sont préparés au TOEIC avec une session par an intégrée dans le Master 2. Les enseignements s’effectuent pour partie en laboratoire de langues.
Ce Master est accessible en Double Compétence Alternance 24 mois : https://iae.u-bourgogne.fr/formations/masters/double-competence-alternance-24-mois.html
OBJECTIFS
-
Acquérir les connaissances théoriques et les compétences pratiques nécessaires à l’exercice des fonctions d’encadrement en marketing
-
Développer son professionnalisme (études de cas, projets et missions marketing) une année en alternance
DÉBOUCHÉS
- Chef de produit, chef de marque
- Chef de marché, négociateur
- Chargé d’études
- Category manager, trade marketeur
- Responsable commercial ou de secteur
- Chargé de communication ou de promotion des ventes
- Responsable digital
PREREQUIS
Master 2 :
Le M2 Marketing est accessible aux titulaires d’un Master 1 sciences du management marketing, sciences de gestion ou diplômes jugés équivalents (Masters 1 Sciences Economiques, AES, LEACA, MASCI, IUP Management, Maîtrises ou Masters 1 Scientifiques, Ecoles de commerce et d’ingénieurs).
Les personnes exerçant une activité professionnelle et désireuses de suivre le Master 2 parcours Marketing Stratégique et Opérationnel peuvent déposer leur candidature, après validation éventuelle d’acquis.
Master 2 :
Présentation de la formation Master 2 – 2023-2024
Programme de la formation Master 2 – 2023-2024
Calendrier Master 2 – 2023/2024
Construire ma recherche d’emploi – uB-link – site étudiant de l’uB (u-bourgogne.fr)
Vous êtes en situation de handicap ?
Mission handicap – uB-link – site étudiant de l’uB (u-bourgogne.fr)
Pour plus d’informations et tarifs, contactez :
Morgane JESTIN
Chargée d’ingénierie de formation
ou
Claire GUICHARD
Chargée de gestion de formation
formation.continue-iae@u-bourgogne.fr
RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE : Blandine ANTEBLIAN - blandine.anteblian@u-bourgogne.fr