Master Marketing Stratégique et Opérationnel (MSO)

Bac+5

Taux de réussite au diplôme 2022 : 100 %

 

A vocation généraliste, le Master Marketing Stratégique et Opérationnel forme, depuis 20 ans, des professionnels à des fonctions d’encadrement en marketing dans de nombreux secteurs d’activité. Reposant sur une équipe pédagogique solide composée à la fois d’enseignants-chercheurs en marketing membres du CERMAB (Centre de Recherche en MArketing de Bourgogne) et de professionnels de haut niveau très impliqués dans la formation, le master constitue une formation très complète. L’année de Master 2 s’effectue en alternance sur 12 mois (3/4 du temps en entreprise).

La formation s’appuie sur un tissu d’entreprises partenaires et sur un réseau de 600 anciens qui procurent missions d’études, stages, offres d’alternance et emplois à l’issue de la formation.

L’Anglais des affaires est enseigné tout au long du parcours et les stagiaires sont préparés au TOEIC avec une session par an intégrée dans le Master 2. Les enseignements s’effectuent pour partie en laboratoire de langues.

 

Ce Master est accessible en Double Compétence Alternance 24 moishttps://iae.u-bourgogne.fr/formations/masters/double-competence-alternance-24-mois.html

 

OBJECTIFS

  • Acquérir les connaissances théoriques et les compétences pratiques nécessaires à l’exercice des fonctions d’encadrement en marketing

  • Développer son professionnalisme (études de cas, projets et missions marketing) une année en alternance

 

DÉBOUCHÉS

  • Chef de produit, chef de marque
  • Chef de marché, négociateur
  • Chargé d’études
  • Category manager, trade marketeur
  • Responsable commercial ou de secteur
  • Chargé de communication ou de promotion des ventes
  • Responsable digital

 

PREREQUIS

Master 2 :

Le M2 Marketing est accessible aux titulaires d’un Master 1 sciences du management marketing, sciences de gestion ou diplômes jugés équivalents (Masters 1 Sciences Economiques, AES, LEACA, MASCI, IUP Management, Maîtrises ou Masters 1 Scientifiques, Ecoles de commerce et d’ingénieurs).

Les personnes exerçant une activité professionnelle et désireuses de suivre le Master 2 parcours Marketing Stratégique et Opérationnel peuvent déposer leur candidature, après validation éventuelle d’acquis.

 

En savoir plus

Fiche filière M1 et M2

 

Master 2 :

Présentation de la formation Master 2 – 2023-2024

Programme de la formation Master 2 – 2023-2024

Calendrier Master 2 – 2023/2024

 

Pour en savoir plus sur les blocs de compétences, équivalences,
passerelles, suites de parcours et débouchés : Fiche RNCP

 

 

 

 

Construire ma recherche d’emploi – uB-link – site étudiant de l’uB (u-bourgogne.fr)

 

Vous êtes en situation de handicap ? 
Mission handicap – uB-link – site étudiant de l’uB (u-bourgogne.fr)

 

 

Pour plus d’informations et tarifs, contactez  :

Morgane JESTIN
Chargée d’ingénierie de formation

ou

Claire GUICHARD
Chargée de gestion de formation

formation.continue-iae@u-bourgogne.fr


Validation possible par blocs de compétences : Non

Poursuite d'études :

Ce parcours de certification ayant pour objectif premier une professionnalisation, une poursuite d’études n’est pas proposée. Le diplômé peut envisager de poursuivre ses études dans un nouveau cycle de formation (se renseigner auprès du CFA pour plus d’informations).


RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE : Blandine ANTEBLIAN - blandine.anteblian@u-bourgogne.fr


IAE DIJON - Ecole Universitaire de Management 2, Boulevard Gabriel, 21066, Dijon Cedex 03.80.39.54.00 http://iae.u-bourgogne.fr
x