Chargé.e d’Etudes Marketing Antennes (alternance 12 mois) – FRANCE TV

Description

 

MISSIONS

Au sein de la Direction de la Stratégie éditoriale du pôle Outre-mer La 1ère (radios/TV/Web), tu prendras part à l’analyse des études sur les audiences TV et radio et web en outre-mer et contribueras à la prospective et la veille.

 

ACTIVITES

– Tu participeras à l’élaboration des analyses d’audience TV et radio et web, préparation des tableaux et synthèses graphiques, rédaction de notes de synthèse,                              
– Tu participeras aux études sur les médias en outre-mer                                                                                                            
– Tu prendras part au suivi des études ad hoc, qualitatives et quantitatives 
– Tu feras le reporting des performances des podcasts et des radios digitales                                                                                          
– Tu assureras une veille sur les stratégies des médias locaux privés (Contenus, grilles de programmation et stratégies déployées sur les réseaux sociaux)

 

COMPETENCES

Intérêt pour l’audiovisuel

Goût prononcé pour les contenus médiatiques     

Connaissance de base des techniques d’études auprès du public

Maîtrise du Pack Office plus spécifiquement Excel et Powerpoint

 

FORMATION

Master 2 marketing et études spécialisées dans les médias/audiovisuel

 

Exercer ses missions dans le strict respect des règles « éthique et conformité » en vigueur au sein de France Télévisions (prévention des conflits d’intérêt, corruption, cadeaux et invitations,…).

 

Pour postuler

Détails de l'offre

Durée du contrat

1 AN

Formations liées

Détails de l'entreprise

FRANCE TV

Malakoff (92)

Contact au sein de l'entreprise

Pièces jointes à l'offre de contrat

x