Chargé de communication junior relation presse et réseaux sociaux H/F (alternance 12 mois) – FRANCE TV
Description
ACTIVITES
Relations Presse / Evènementiel : tu auras la mission au sein d’une équipe de 6 personnes de promouvoir les contenus de France Télévisions en presse (print et numérique) en proposant des plans ou des dispositifs de communication dans le cadre de la politique de communication de l’entreprise.
Communication digitale : tu devras décliner la promotion presse sur les réseaux sociaux en coordination avec la direction de la communication digitale du groupe.
Réalisation des supports : tu participeras à la conception, à la rédaction et la mise en ligne des supports d’information et de communication adaptés en vue de leur diffusion auprès des cibles journalistes et influenceurs.
Veille marché : tu devras observer et remonter les dispositifs pouvant être une source d’inspiration pour l’activité, avoir une vision « marché ».
COMPETENCES
Tu es en Master 2, tu es créatif.ve, rigoureux.se., connecté.e, tu as de bonnes qualités rédactionnelles, tu aimes les contenus audiovisuels et culturels et tu les consommes, tu es curieux.se. Tu aimes travailler en équipe. Le plus serait que tu aies déjà eu un stage dans les médias et/ou les relations presse.
FORMATION
De formation Bac+4/5 en communication (presse, digitale, marketing)
Exercer ses missions dans le strict respect des règles « éthique et conformité » en vigueur au sein de France Télévisions (prévention des conflits d’intérêt, corruption, cadeaux et invitations,…).