Master en Stratégies de Communication Internationale

Bac+5

Cette formation a pour but de former à une réflexion stratégique en communication, tout en maîtrisant les méthodes et outils de communication dans une logique internationale et interculturelle.
Les enseignements dispensés par des universitaires et des professionnels portent spécifiquement sur la stratégie, la culture communicationnelle, le marketing, la création graphique ou bien encore l’étude de deux langues vivantes en plus du français. L’ensemble des cours sont appuyés par des cas pratiques et des études spécifiques. En outre, les étudiants sont en charge d’une junior agence (Curious Lab) fonctionnant comme une agence de communication au service de commanditaires publics ou privés.

Les débouchés concernent les métiers de la communication en agence, entreprise, institution, association : chargé de communication, planneur stratégique, community manager, responsable d’études qualitatives, chargé d’études et veille, média planner, conseil en communication multimédia et stratégies interactives, chargé de communication corporate, de communication événementielle, responsable de communication interne, responsable communication externe, directeur de la communication, responsable communication ou relations internationales, du développement durable, responsable RSE, responsable de marque, de produit, etc.


RESPONSABLE PEDAGOGIQUE : Clémentine HUGOL-GENTIAL


UFR LANGUES ET COMMUNICATION 4, bd Gabriel 21000 Dijon, France 03 80 39 56 57 http://langues-communication.u-bourgogne.fr/
x