Master Droit-Economie-Gestion, Mention Economie Appliquée, Parcours Management et Evaluation dans les Organisations de Santé

Bac+5

 ➡ Nouvelle formation en apprentissage (ouverture en 2022) !

 

OBJECTIFS

Le parcours professionnel MEOS forme des experts et des responsables économiques, spécialistes du management de projet et de l’évaluation dans le secteur sanitaire ou médico-social.

Les diplômés du Master MEOS sont à même de piloter des projets et des organisations, de déterminer les actions et les politiques à mettre en œuvre, de concevoir et de conduire des démarches d’évaluation économique.

La formation donne aux étudiants des connaissances et des méthodologies pluridisciplinaires, requises pour les compétences visées et favorisées notamment par le partenariat entre le parcours MEOS et l’IAE de Dijon.

 

MÉTIERS ET PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES

Chef de projet, consultant en évaluation et pilotage des organisations, chargé de mission, coordonnateur de réseau, de maison de santé et de projet, chargé d’études d’évaluation, responsable de démarche qualité, cadres et membres de la direction.

 

MODALITÉS DE L’ALTERNANCE

1 semaine de cours par mois

 

PROCÉDURES D’ADMISSION ET PROFIL DU CANDIDAT

L’accès en M2 est de plein droit pour les étudiants ayant validé la première année du parcours MEOS du Master Economie Appliquée

Pour tous les étudiants qui ne sont pas titulaires du M1 MEOS, l’intégration dans la formation se fait à partir d’une présélection sur dossier, suivie, pour les présélectionnés, d’un entretien devant une commission composée d’enseignants-chercheurs et de professionnels participant à la formation. Seront pris en compte le parcours de formation, l’expérience acquise, la motivation de l’étudiant et l’adéquation entre son projet professionnel et les objectifs de la formation. Les sélections ont lieu début juillet (1ère session) et début septembre (2ème session).

La procédure d’admission repose à la fois sur un examen des candidatures pour les non titulaires d’un M1 MEOS (candidature via eCandidat) et sur la signature d’un contrat d’apprentissage.

Dépôt du dossier sur e-candidat pour les non titulaires d’un M1 MEOS.

 

Présentation de la formation 2022

Programme de Formation 2022

Calendrier 2022

Fiche diplôme

Fiche RNCP

 

Pour plus d’informations et tarifs, contactez  :

Lucie BONOT
Chargée d’ingénierie de formation – SEFCA
formation.continue-sceco@u-bourgogne.fr

Laetitia TERREAU
Assistante formation – SEFCA
formation.continue-sceco@u-bourgogne.fr

 


Responsable pédagogique : Christine PEYRON - christine.peyron@u-bourgogne.fr


UFR DROIT ET SCIENCES ÉCONOMIQUE ET POLITIQUE 4 Boulevard Gabriel, 21000 Dijon, France 03 80 39 56 00 http://ufr-dsep.u-bourgogne.fr
x