Master Contrôle de Gestion des Organisations Publiques

Bac+5

Le Master Contrôle de Gestion des Organisations Publiques (CGOP) forme aux métiers du contrôle de gestion et de l’audit interne dans le secteur public et le secteur privé assurant des missions de service public.
Le Master CGOP répond aux besoins de performance et de création de valeur pour les organisations publiques et leurs partenaires privés, en formant des experts du pilotage stratégique, financier et opérationnel des services publics qu’ils soient à caractère industriel, commercial ou administratif.

Cette formation est en alternance de 12 mois ou 24 mois. Les enseignements sont dispensés par des enseignants-chercheurs et des professionnels de haut niveau. Des conférences et un workshop permettent aux étudiants de se tenir informés de l’actualité financière et de l’évolution de leurs futurs métiers.

Le Master CGOP est membre de l’Association nationale des Masters Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel (AM-CGAO) et compte parmi ses partenaires le réseau national des directeurs financiers, contrôleurs de gestion, évaluateurs et managers des collectivités territoriales (AFIGESE). Ces partenariats visent à faciliter l’insertion professionnelle des étudiants et diplômés de la formation.

Les débouchés du master sont nombreux, tant dans le secteur public que dans le secteur privé : contrôleur de gestion, contrôleur budgétaire, contrôleur de gestion social, auditeur interne, consultant en cabinets d’audit et de conseil….

Pour en savoir plus :
Débouchés par secteur d’activité
Site internet de la formation
LinkedIn Master CGOP

 


RESPONSABLE PEDAGOGIQUE : Angèle RENAUD, Professeure des Universités, IAE Dijon


IAE DIJON - Ecole Universitaire de Management 2 Boulevard Gabriel, Dijon, France 03.80.39.51.80 http://iae.u-bourgogne.fr
x