Licence Professionnelle Management et Gestion des Organisations

Bac+3

Taux de réussite : 100 %

 

La licence professionnelle mention Management et Gestion des Organisations parcours Management de Projet PMO : création, reprise, développement et direction de PMO (MGO-PMO) forme les étudiants à prendre en charge toutes les phases de la gestion de projet de la conception à sa mise en œuvre.

La gestion par projets concerne des entreprises ou organisations nouvelles (projet de création) ou existantes.

Pour ces dernières, elle peut viser la reprise (projet de reprise), le développement de nouveaux produits, de nouveaux marchés, ou encore de nouveaux investissements impliquant une refonte organisationnelle (projet de développement).

 

Les étudiants titulaires de cette licence seront aptes à occuper des postes d’encadrement, notamment conduire des équipes dans toute forme d’organisation :

  • Créateur ou repreneur de PME/PMI/TPE,
  • Adjoint de direction de PME/PMI,
  • Directeur de TPE,
  • Manager de projet de développement d’entreprise.

 

La formation s’intéresse à un public de diplômés Bac+2 (DUT, BTS, L2). Une validation d’accès peut être envisagée pour une expérience professionnelle. L’accès se fait après étude du dossier de candidature, et, si besoin, entretien.

Cette licence est accessible dans le cadre de la formation initiale, de la formation continue et en alternance (contrat de professionnalisation). Les candidats relevant de la formation continue ou de l’alternance doivent passer par le SEFCA.

Les candidats devront avoir à plus ou moins long terme un projet de création ou de reprise d’une PMO ou de développement d’activité dans une organisation existante.

MGO-MPR

La licence professionnelle mention Management et Gestion des Organisations (MGO) parcours Management de Projet en Restauration (MPR) permet à l’étudiant de développer les compétences nécessaires à la gestion d’un projet en restauration.

 

Débouchés : 

  • Cadre opérationnel de la restauration (assistant de direction, gestionnaire, directeur d’unité…),
  • Cadre fonctionnel de chaîne (achats, GRH, formation, marketing),
  • Chef de projet en ingénierie de restauration (assistant chef de projet, chef de projet consultant…),
  • Création ou reprise d’une unité de restauration.

 

La formation s’intéresse à un public de diplômés Bac+2 (DUT, BTS, L2). Une validation d’accès peut être envisagée pour une expérience professionnelle. L’accès se fait après étude du dossier de candidature, et, si besoin, entretien. Le candidat doit obligatoirement avoir de l’expérience dans le domaine de la restauration.

Cette licence est accessible dans le cadre de la formation continue et en alternance. Les candidats relevant de la formation continue ou de l’alternance doivent passer par le SEFCA.

Les candidats devront avoir à plus ou moins long terme un projet de création ou de reprise d’une PMO ou l’envie de développer des projets, d’avoir des responsabilités. 

 

En savoir plus

Lien vers la fiche diplôme

Lien vers la fiche filière

Lien vers la fiche RNCP

Lien vers la fiche calendrier

Lien vers la fiche de présentation de la formation

 

Pour plus d’informations et tarifs, contactez  :


Responsable pédagogique : Geneviève RIGUET


IUT DIJON-AUXERRE - Site de Dijon Boulevard Docteur Petitjean, Dijon, France 03.80.39.65.95 http://iutdijon.u-bourgogne.fr
x