Licence Professionnelle Aménagement Paysager

Bac+3

Taux de réussite : 100%

 

La licence professionnelle Aménagement Paysager – parcours Infographie Paysagère (AP-IP) et parcours Gestion de Projet Paysager (AP-GPP) – forme des étudiants polyvalents dans le domaine des techniques informatiques, de l’aménagement paysager, de la gestion de projet paysager et de la communication.

Le parcours AP-IP en alternance partage un tronc commun avec le parcours AP-GPP et se distingue de ce dernier par une spécialisation en infographie et en image de synthèse.

Le parcours AP-GPP en alternance partage un tronc commun avec le parcours AP-IP et se distingue de ce dernier par une spécialisation en gestion de projet, communication et droit, en abordant notamment les questions liées aux marchés publics.

 

Les diplômés pourront soutenir techniquement toutes structures professionnelles existantes ou en projet tournées directement vers la transformation et l’aménagement du territoire à grande échelle, soit vers le micro territoire, ou encore de répondre, à titre libéral, à des commandes émanant d’une clientèle privée, grâce à la gestion et la déclinaison des projets sous infographie paysagère.

Ils seront capables de gérer le cycle de vie d’un projet paysager de sa spécification à sa promotion à destination du client (public ou privé).

De ce fait les diplômés sont appelés à devenir des collaborateurs privilégiés des équipes pluridisciplinaires existantes ou de s’établir à titre libéral en tant que spécialistes dans leur discipline.

 

Cette formation est ouverte aux titulaires :

  • Licences 2 (4 premiers semestres) : Informatique, Sciences de la Terre, Géographie, Biologie et Histoire de l’art,
  • DEUST Gestion de l’espace naturel option : forêt et espaces forestiers méditerranéens et développement local, DEFA (Diplôme d’Études Fondamentales en Architecture),
  • DUT MMI, Informatique, GCCD,
  • BTSA Aménagements paysagers, BTSA Productions Horticoles, BTSA Technico-commercial option végétaux d’ornement, BTSA Gestion et Protection de la Nature, BTS Géomètre – Topographe, d’une école d’Art

Possibilité de postuler après validation à bac + 2, sur d’autres formations. La demande sera examinée par le jury au cas par cas. Les admissions sont soumises à la signature d’un contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage.

 

En savoir plus : parcours Gestion de Projet Paysager (AP-GPP) Lien vers la fiche filière

En savoir plus : parcours Infographie Paysagère (AP-IP) Lien vers la fiche filière

 

Lien vers la fiche diplôme

Lien vers la fiche RNCP

 

Pour plus d’informations et tarifs, contactez  :


Responsable pédagogique : Sabine CATHERIN


IUT DIJON-AUXERRE - Site de Dijon Boulevard Docteur Petitjean, Dijon, France 03.80.39.65.95 http://iutdijon.u-bourgogne.fr
x