BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) – CCI YONNE Campus
Bac+2Objectifs
APTITUDES
Être en capacité de mener, en autonomie, une relation commerciale (professionnel ou particulier) en face à face avec le client mais également via toutes les approches commerciales à distance (Vente en ligne, réseaux sociaux, forums, blogs…).
COMPETENCES ACQUISES A L’ISSUE DE LA FORMATION
- Mener des actions de prospection en face à face et par téléphone,
- Suivre un portefeuille « clients » afin de le faire prospérer,
- Proposer des solutions innovantes et ‘sur mesure’ aux clients,
- Gérer l’administratif inhérent à la relation commerciale
- Assumer la veille commerciale ‘terrain’,
- Créer et organiser des événements pour dynamiser les ventes,
- Animer et gérer la relation commerciale ‘à distance’ (Forum, blog, applications,…),
- Être force de proposition (Ex : Site internet),
- Effectuer des reportings commerciaux…
Aide à la recherche d’entreprises :
– journée portes ouvertes rencontre entreprises/candidats organisée par le CCI.
– mise en relation entreprise/candidats
– Site Positiv ‘Emploi.
Auxerre |
Johan TABOUREAU
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Pour en savoir plus sur les blocs de compétences, équivalences,
passerelles, suites de parcours et débouchés : Fiche RNCP
Lieu adapté aux personnes à mobilité réduite
Validation possible par blocs de compétences : Oui
Poursuite d'études :
Possibilité de candidater à la formation Négoventis Responsable de Développement Commercial en alternance (Bac + 3) ou toute autre formation commerciale de niveau 6.
Responsable pédagogique : Johan TABOUREAU - j.taboureau@yonne.cci.fr